Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de soujax
3 janvier 2007

Bonne année 3012 !

Bonne année

 

Pff, ça y'est j'ai fini de compter. Comme le veut la coutûme, j'ai commencé dès la nouvelle année ajacassienne, c'est à dire quatre jours après ma rencontre avec le gros bonhomme rouge qui m'a demandé son chemin pour retrouver sa planète. Comme je le disais à Gurhal, vous vous doutez bien que me méfiant de mon sens de l'orientation, j'ai préféré ne pas lui indiquer Laponie, que je ne connais pas. Déjà que je ne retrouve pas Ajax, ma propre planète ! Donc j'ai commencé à compter les années depuis l'année zéro, c'est une tradition, toutes les années nous vérifions d'avoir bien compté : pas question de se souhaiter une bonne année 3012 si nous sommes déjà en 3014 par exemple. Le comptage prend du temps, car nous sommes très perfectionnistes. J'ai donc mis cinq jours mais ça y'est : je peux vous souhaiter une bonne année ajacassienne 3012, et je sais que mes coplanétaires sont enfin en train de fêter ça au moment où je vous écris. Ceci donne de nouvelles indications sur ma planète à tous ceux qui douteraient de son existence. Elle est plus jeune que la Terre, mais tourne plus vite autour du soleil (oui, nous faisons partie du système solaire, je l'annonce aux astrophysiciens nuisibles incompétents). Pour ce qui est de notre rapport au temps, vous en apprendrez plus dans ma nouvelle chanson, mon cadeau à tous les nobles terriens, fleurs de bitume et nuisibles repentants, pour la nouvelle année !

Publicité
Commentaires
S
Je croyais qu'il était clair que je suis de sexe masculin ! Je serais très flatté de faire partie de la gent féminine, malheureusement ça n'est pas le cas.<br /> Quant à Gurhal je lui réponds aimablement comme j'essaie de le faire lorsqu'on me fait l'honneur de communiquer avec moi sur le ouèbe ! <br /> <br /> Les terriens qui me voient en vrai ne se réjouissent pas forcément de me rencontrer...
T
Je savais pas que tu connaissait gurhal ^^ je l'avais même au début soupsonné d'être toi ^^ mais dis moi tu le connais en vrai ? enfin je veux dire vous habité tout les 2 a paris vous vous connaissez ? bien ? très bien ? ^^ je vais lui demander ce que ça fait de connaitre un(e) (je sais pas ^^) extra-terrestre XD
S
L'an 0, c'est l'an de la création, c'est la naissance de notre planète, quoi... Pourquoi, c'est pas pareil pour vous ?<br /> <br /> Sinon dis-moi : c'est prison break ou pigeonne break ? Je m'y perds, là...
P
Bonne année à toi Soujax, ainsi qu'à tous les ajacassiens!!!!!!!!<br /> Au fait, qu'est-ce qui marque le début de votre ère chez vous?????? S'est-il passé qq chose de spécial an l'an 0???? C'est pas pour écrire un livre d'histoire mais juste pour me renseigner!!!
Publicité
Le monde de soujax
Archives
Derniers commentaires
Publicité